Bol Haiiro Jawan Fin de série
Bol Haiiro Jawan Fin de série
Bol Haiiro Jawan Fin de série
Bol Haiiro Jawan Fin de série
Bol Haiiro Jawan Fin de série
Bol Haiiro Jawan Fin de série
Bol Haiiro Jawan Fin de série
Bol Haiiro Jawan Fin de série
Bol Haiiro Jawan Fin de série
Bol Haiiro Jawan Fin de série

Bol Haiiro Jawan Fin de série

39,50 €
HT

 
Bol Haiiro Jawan

Découverte des céramiques à Varsovie :

Je suis fiancé à Maria, une Polonaise, et lors de nos visites dans divers restaurants à Varsovie, j'ai souvent été émerveillé par les magnifiques céramiques que j'y découvrais.

La Pologne possède un riche univers céramique, et j'ai réalisé à quel point ces créations occupent une place essentielle dans le domaine culinaire. J'ai donc commencé à chercher qui fabriquait ce genre de céramique, c'est à ce moment-là que je suis tombé sur Michal de Pracownia Shadowland.

Une fusion de styles Japonais et Polonais

Michal est un artisan spécialisé dans la création de céramiques pour les restaurants japonais en Pologne. Il réside à Gdansk, une ville en bord de la mer Baltique, et m'a invité à visiter son atelier.

Il a été plongé dans l'univers de la céramique depuis son enfance, héritant de cette passion de son père. Après avoir obtenu son diplôme dans un lycée artistique de Gdynia, il est entré à l'Académie des beaux-arts de Gdansk, où il a obtenu en 2011 son diplôme du département de sculpture, avec une spécialisation en céramique artistique.

Quatre ans après l'obtention de son diplôme, il a acquis son premier four à céramique et a commencé sa pratique liée à la production de céramiques fonctionnelles sous forme de vaisselle.

Depuis juin 2018, il dirige sa propre entreprise qui se consacre principalement à la fabrication de plats en céramique faits à la main pour les restaurants.

Il compte parmi ses clients des restaurants gastronomiques, des bistrots, des bars à cocktails et des bars à sushis branchés à Varsovie et sa région.

Au fil des années, il a développé son propre style, influencé par les paysages marins de la Baltique, les coraux et le sable. 

Le mot de Michal : "Nous avons choisi la céramique parce que nous avions l'impression qu'elle nous avait choisis, c'est le matériau avec lequel nous nous sentons le mieux pour travailler et nous exprimer. Au cours des six dernières années, nous nous sommes spécialisés dans la création de nos propres formes d'assiettes, de tasses et de bols ; nous avons fini par créer notre propre ligne de produits et par ouvrir une petite mais efficace usine."

Lors de ma visite, Michal m'a montré son processus de fabrication et m'a même laissé essayer – une expérience qui m'a fait apprécier la difficulté et la finesse de cet art.

Des créations uniques pour Kumiko Matcha

Michal a créé plusieurs bols a matcha pour notre communauté Kumiko Matcha, alliant la beauté de l'artisanat japonais et polonais.

Chaque pièce est faite à la main, assurant ainsi une qualité exceptionnelle et une originalité propre à chaque bol. Les nuances de couleur varient en fonction de leur position dans le four à cause des variations de chaleur, et l'émail appliqué confère à chaque bol une personnalité unique.

C'est un parti pris de garder cette part d'inattendu, et pour moi, c'est ce qui fait vraiment le charme de ses céramiques. Tout n'est pas calibré comme dans la production industrielle.

Les légères irrégularités de chaque bol leur donnent un caractère et une personnalité différente. 

Ce bol à thé matcha se distingue par son design unique mêlant les cultures Japonaises et Polonaises.

Le petit détail que je préfère, c’est le fond du bol au milieu - il y a un mini-bol dans le bol, qui va recueillir le thé matcha en suspension et offrir une dernière gorgée un peu plus concentrée et très agréable.

C'est une véritable pièce d'art pour votre collection !

La texture extérieure du bol est lisse et douce. L'intérieur est nacré et lisse, très agréable pour mélanger le thé matcha.

J’espère que tu vas prendre plaisir à déguster ton matcha quotidien dans ce bol.

Comment les bols sont fabriqués

Les bols sont fabriqués par Michał à partir de grès. Ils sont pour la plupart jetés sur un tour de potier, mais certains modèles sont construits à partir d'une boule d'argile.

 Chaque pièce est cuite deux fois dans un four électrique. La deuxième cuisson avec la glaçure atteint des températures de 1250 degrés Celsius.

Toutes les glaçures que nous utilisons sont évidemment sans danger pour l'alimentation.

Un expérience de préparation unique

Préparer votre matcha dans ce bol sera un rituel apaisant. Vous pourrez prendre le temps d'apprécier les étapes de la préparation, en admirant les reflets et la texture de l'émail qui varient subtilement sous la lumière.

En utilisant ce bol, vous aurez entre vos mains une pièce unique, façonnée avec soin par un artisan talentueux. Chaque préparation de matcha deviendra non seulement une pause rafraîchissante, mais aussi un hommage à un savoir-faire ancestral et à une fusion culturelle entre le Japon et la Pologne.

Michal et moi-même vous souhaitons une excellente dégustation avec ces magnifiques bols à thé matcha. Profitez de cette fusion de cultures dans chaque gorgée de votre matcha préféré.

1000 Produits
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.